Kréations

Made in Cabana

Témoignages



Témoignage
Bonjour Sylvain,
La vie nous enseigne différentes leçons. J’ai lu « Par-delà l’Éternité » avec beaucoup d’intérêt et une certaine réserve ou distance. Pourquoi? Je l’ai compris quelques semaines plus tard. Rien n’arrive pour rien! J’ai appris des leçons similaires, par des expériences différentes et je partage aussi plusieurs croyances. Comme tous les humains, j’ai besoin d’aimer et d’être aimée. Dans ma démarche personnelle, ce livre a contribué à repérer en moi une fausse croyance de l’enfance reliée inconsciemment à l’une des sources de l’amour. Une carence affective que nourrit une peur, celle de souffrir, et qui empêche inconsciemment d’accéder à l’amour. Une équation illogique… C'est maintenant à moi, l'adulte, d'équilibrer cette équation. Merci Sylvain pour cette lumière et pour ton amitié!

Ginette Beaudoin

Témoignage
Son livre est des plus touchants et remarquables. L’enchevêtrement des intrigues relève d’un travail colossal et minutieux. Le style et la qualité du français reflètent le talent d’un écrivain digne de ce nom. Il y a là une maîtrise étonnante de l’écriture et de la poésie. Par- delà l’éternité est une quête de l’âme qui résonne puissamment à l’éveil de l’amour.


Danièle,

Auteure de l'île maudite

Témoignage

Bonjour Sylvain,

Enfin j'ai pu lire ton chef d'œuvre !

Je viens tout juste d'en terminer la lecture. Merci! Merci! Merci!

Voici quelques commentaires en vrac, pas du tout peaufinés ni décantés! Mais cela vient du coeur!


J'adore la créativité qui t'anime, ton originalité ainsi que ta plume.
Tu as fait don de tes pensées intimes et parfois j'avoue m'être un peu sentie "voyeuse" mais, avec ton assentiment.
Tu as toujours fait preuve d'une grande sensibilité, de générosité, de spiritualité et d'érudition et cela se sent.
Je comprends que l'accouchement ait pu être long mais cela en valait la peine!
Je reconnais qu'à priori, à part l'amour, j'ai beaucoup pensé au chaos! C'est une élément intellectuel avec lequel je suis confortable et qui m'a amusé.


Au fil des multiples histoires d'amour j'ai fait plein de relations avec ce que je connais de toi.
À chaque page tournée, je me suis surprise à espérer te reconnaitre et te connaître un peu plus.
Pour moi ton livre est aussi captivant que Da Vinci Code ou que la trilogie Millénium.
Tu as ton style et ta plume est des plus intéressantes.
J'ai pu constater ton amour de l'humain mais aussi le grand amour de l'univers qui t'entoure.

J'ai adoré!


Encore merci pour ces moments intenses!


Carole Michaud-Grève

Témoignage


Bonjour Sylvain,

Pour ce qui est de ton livre, il est tellement bon qu’il est en train de faire le tour de ma famille : ma mère, ma tante, mon oncle. Ils sont très impressionnés par la recherche historique et les liens que tu fais entre chaque époque. Pour ma part, j’aime beaucoup la dimension spirituelle que tu donnes à l’histoire sans pour autant lui enlever de sa saveur. Cela démontre que tu maîtrise bien ton art!

Je pense que c’est un roman innovateur qui va marquer le début d’un nouveau courant littéraire plus profond et tourné vers l’intérieur. Un peu comme La grande mascarade. Les gens ont besoin de revenir visiter leur être intérieur et ton roman leur permet de faire ce beau voyage…

Je te souhaite un succès aussi grand que la beauté de ton livre.

Anic Bourgault

Témoignage

Bonjour,

J’ai eu une bonne idée de demander un exemplaire de votre livre à Chantal.

J’ai aimé votre livre. Surtout parce que vous avez un talent à écrire l’émotion.

Alors voici mes commentaires (il y a sûrement de fautes…. par contre).

Les réflexions de l’auteur m’ont remuée. Il nous sort carrément de notre tendance à prendre la formule du repli sur soi lors d’une déception amoureuse. Il nous parle d’éternité dans notre ère où ce n’est plus ‘Concept’. Rarement, j’ai lu un auteur capable de me faire ressentir les sentiments, les émotions et de me piquer à vif dans ma propre façon de vivre les déceptions. J’ai dû par moment laisser le livre de côté pour y revenir, par besoin de réfléchir.

Tenez-moi au courant d’une prochaine parution.

Sonia St-Pierre

Témoignage

WOW !

Je viens de terminer ton livre. Je suis présentement à Aquamer situé à Carleton dans la Gaspésie. Il fait un soleil magnifique en ce moment et ma belle à repris énormément d'énergie depuis le début de ce séjour.


Un grand merci pour ce merveilleux livre qui m'a fait vivre toutes sortes d'émotions.

Tu m'avais donné ce livre le 5 août 2011.

5/8/2011 : 5+8+2+1+1 = 17 : 1+7 = 8

Ce huit couché représente l'infini

J'ai terminé la lecture de ton livre le 23 septembre 2011.

23/9/2011 : 2+3+9+2+1+1 = 18 = 1 et 8

Je vois ici UNique et l'infini

Dans sa grande générosité, la vie a mis devant moi de merveilleuses personnes dont tu fais partie.

J'ai bien hâte de revoir !

Ton ami René Veilleux

Témoignage
Salut Sylvain,

J'ai terminé la lecture de ton livre tout récemment.
J'en suis toujours à de belles réflexions...
Non seulement je me suis laisser bercer par ton écriture et la profondeur du texte mais surtout par le message dévoilé.

Je ne comprenais pas au début ta dédicace: "...t'ouvrir à de nouveaux horizons, à la découverte de toi-même" (???)

J'avoue avoir été touché par plusieurs vérités et plus particulièrement lorsque tu parles "d'être versus avoir ou faire", à la fin de ton écrit

Ceci me parle énormément et de la bonne façon!

Merci pour t'être dévoilé si intimement, cette lecture m'apporte et m'apportera encore beaucoup.

Espérons que bien d'autres aussi, sauront en tirer profit

Amicalement

Daniel Chayer

Témoignage

Bonsoir Sylvain,

Nous nous sommes rencontrés au Salon du livre de Montréal et nous avons fait un échange de livre. J’ai écris « Aimer sans coeur » et je suis aux Éditions Bénévent comme vous.

J’avais une pile de livres qui m’attendaient à mon retour, mais j’avais hâte de lire le vôtre parce que le titre est audacieux. Et votre récit fait honneur à ce titre qui laisse supposer toute une histoire. Alors, je vous dis ce que j’en pense. Mais avant, je passe à la confession et je vous remercie pour votre bonne idée de promotion. À la fin du Salon du Livre vous avez laissé derrière la pub inscrite à l’intérieur de la couverture de « Par-delà l’Éternité » pour annoncer votre livre aux libraires et suivant votre exemple, j’ai eu plusieurs commandes pour mon livre. Merci.

Je suis enchantée d’avoir lu votre histoire. Après quelques pages de lecture, je souriais en me disant que c’est le genre de livre que j’avais l’intention d’écrire un jour: une histoire d’amour à travers les multiples réincarnations de deux âmes qui se suivent d’une vie à l’autre. Alors à chaque page, j’avais hâte de découvrir ce qui se passerait.

Je retrouve la sagesse de la philosophie de Ramtha à travers vos écrits. « Qu’il en soit ainsi » est l’une de ses expressions favorites. (page 35) Et vous mentionnez aussi l’intention pure et sincère qui ouvre les portes et donne les réponses à nos questions. Moi aussi je suis impressionnée par cette vérité.

Ce que j’ai beaucoup aimé de votre histoire d’amour à travers les temps, c’est la profondeur des sentiments qui habite et que révèlent tous ces hommes durant leur vie. Leur coeur est mis à nue et rend ainsi plus touchant ce récit.

(page 79) J’aime votre explication du temps en le comparant à une ligne puis à un cercle. Vous expliquez que tout est maintenant d’une façon si facile à comprendre. C’est simple et magnifique à la fois.

(p. 85) « Tout est lié à tout. » J’ai hâte que tout le monde comprenne cela. Les conflits disparaîtraient en réalisant que l’on s’entre-tue soi-même.

(p. 116) « Le son crée. » Une autre vérité à laquelle nous ne prenons pas le temps de réfléchir.

(p.120) Intéressante observation et description que la lumière est active et pénètre et que la noirceur est passive.

Votre livre m’amène dans un monde inconnu parfois et cela me ravie : (p.170-171) la sphère et la pyramide flottante, objets qui parlent à l’homme.

Et voilà une énumération de ce que vous discuter si intelligemment dans votre livre et qui m’intéresse depuis quelques années. C’est comme si vous étiez venu emprunter des livres dans ma bibliothèque personnelle : Le moment présent, l’élévation des champs vibratoires, la réactivation des codex, la Parole, l’Intention, la télépathie, la fréquence pour accéder aux autres dimensions, les corridors temporels, les forces obscures, la numérologie, les dimensions, les vibrations, le Pi, le vide créateur.

(p. 177) Vous écrivez : « On ne doit jamais forcer une porte qui résiste... »

J’aime votre manière claire et directe d’expliquer le libre arbitre et de vous entendre parler de cela.

(p.182) Vous mettez en paroles les émotions que font surgir certaines oeuvres d’art parfois : « ...des tableaux éveilleurs de conscience... »

(p. 224) J’aime votre définition de l’incarnation : « Nous sommes une somme de tous en un et des autres aussi. »

Je suis impressionnée par toute la connaissance inclue dans votre livre. « La terre élève ses vibrations, l’humanité aussi. »

(244) J’adore la description de Ava d’un moi multiplié. Et j’y crois.

(273) Je trouve amusant le fait que vous décrivez la chevelure de Jésus comme auburn car Ramtha en fait autant en disant l’avoir rencontré.

(p.318) Wow ! Quelle énumération renversante de flashs dans le dernier paragraphe: Des vaisseaux spatiaux... au métal translucide, aux papes réécrivant l’histoire... à l’ADN le Sida... les ficelles que l’on tire, l’ordre et le chaos »

Des théories que plusieurs avancent... sauf pour le métal translucide. Du métal translucide ! Fameux !

(p.319) Le Gouvernement derrière les gouvernements. Cela ferait un livre tellement intéressant à lire.

(p.324) Vous écrivez: « Le couple parfait est l’Homme et la Femme parfaitement harmonisés à l’interieur de chacun. »

Je trouve cette phrase extraordinaire car elle décrit l’un de mes enfants transgenre, lequel n’est ni homme ni femme, mais les deux à la fois.

(327) Vous écrivez : « ...tout ne s’arrête pas lorsque l’âme se défait de son vêtement de chair. » C’est bien ce que je crois et j’aime le lire ailleurs.

(p.332) Vous expliquez si bien le « lâché prise » et poussez l’imagination, « une chute peut-être une montée ».

(p.336) Vous écrivez : « ...éliminer la Déesse pour contrôler le monde... rompre l’équilibre » C’est une phrase qui en dit long.

(p.393) Vous parlez de vivre l’amour véritable et qu’il faut pour cela s’aimer soi-même intégralement. Je suis d’accord, mais je pense que bien peu de gens ont le courage de se connaître et de se regarder à fond. C’est un apprentissage de plusieurs vies.

(p.400) Vous écrivez : « ...comme quoi un jour on est l’agressé et l’autre l’agresseur » Pour moi, cette phrase représente la vie et ses conséquences, cause et effet, le karma, que la vie est tout à fait juste car nos pensées et nos actes préparent ainsi nos réincarnations. C’est la seule manière de vraiment réaliser qu’il n’y a que l’amour en tout. Je n’ai pas mentionné cela dans mon livre car la plupart des victimes refuseraient alors mon message d’apprendre à pardonner et de se pardonner.

(p.402) Vous parlez de fréquences d’énergie, d’attraction entre deux êtres. Et cela explique bien qu’on attire ce que l’on a à guérir.

(p.405) Intéressante votre phrase de faire sauter le système de verrouillage inscrit dans les gênes.

(407) Vous avez mentionnez l’intention d’en sortir grandi. Et c’est la meilleure manière de voir les épreuves de la vie.

(p.408) J’aime comment vous parlez de l’importance du pardon à travers vos personnages.

Laissez couler l’énergie... ouvrir la soupape de sécurité... Quels bons conseils!

(p.409) Vous parlez des dieux généticiens venus des étoiles et cela me rappelle les livres d’Anton Park sur le sujet. Quand on pense aux dieux vengeurs de la Bible, cette idée les expliquent très bien.

(p.409) Vous parlez du but ultime, d’une nouvelle humanité consciente et cela me fait penser à 2012.

(p.413) Le dernier paragraphe qui commence avec : Tu devras... C’est le conseil que j’avais besoin d’entendre. Merci.

(p.413) Ramtha serait fier de vous de parler ainsi de la divinité intérieure.

(p.414-416) Vous écrivez : « L’amour ne peut pas être fait, il est. » Quel sagesse, c’est quelques mots ! Et bien d’autres encore : L’unique isole, le tout rassemble. Il faut être.

(p.423) C’est bien intéressant ce que vous avancez à propos des Z, de la Vierge Marie, des généticiens. Anton Parks en parle lui aussi dans sa chronique des étoiles.

J’ai bien aimé vous suivre tout au long de cette merveilleuse aventure. Et j’aime la fin de votre livre. J’étais tellement curieuse de savoir comment vous termineriez ce fascinant récit et vous avez réussi.

Je vous souhaite beaucoup de succès avec votre livre. Sa lecture est passionnante.

Sincèrement,

Monique Boisvert

Témoignage

En lisant cette aventure, nous sommes invités et inspirés à pousser plus loin les frontières de l'amour et à découvrir sa place dans notre connaissance de nous-mêmes. C'est une porte ouverte conduisant à la réussite d'une vie intérieure. Le récit d'un être en peine d'amour qui se transforme en une personne en harmonie avec elle-même et avec l'Univers dans l'Éternité. Quelle belle option de vie!

Il ne faut surtout pas chercher à comprendre la logique de chaque morceau du récit. Inutile d'interpréter les événements subits. Il est plutôt ici question d'une démarche sentie, d’une recherche de sens. La vie se passe en dedans, pas juste en dehors.

Je vous souhaite une bonne lecture et la découverte sous une forme agréable d'un stimulant pour effectuer votre propre quête. Ainsi, l'auteur ne sera pas le dernier à avoir trouvé un sens à un événement qui est douloureux lorsqu'il est isolé du Tout.

Une lecture qui fait du bien...


Diane – ta première lectrice.